| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Chatmeuh
|
Posté le: Mar Oct 02, 2007 8:16 pm Sujet du message: avis proposition de credit |
|
|
Bonjour,
Je suis allée voir 2 courtiers différents, pensant que d'entrée j'aurais les taux les meilleurs, tout en sachant qu'à ce jour ils sont élevés (4.80 ; 4.90% , ça à encore évolué cette semaine).
Le premier me propose 4.95% sur 25 ans (crédit de 145000 Euros ) ou alors 4.80% sur 20 ans. J'ai été estomaché de tels taux!!! (ai-je eu raison?)
Le deuxième me propose sur 25 ans un taux de 4.75% (là déjà ça va mieux).
Mais n'est-ce pas terriblement elevé pour des courtiers qui sont censés négocier ?
Merci de vos réponses ! |
|
|
 |
ki Site Admin

|
Posté le: Lun Nov 19, 2007 10:44 am Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
L’intérêt des courtiers est de négocier au mieux le taux d’intérêt du prêt immobilier car ils ne sont pas rémunéré sur le taux mais sur le montant du prêt immobilier.
Dans 95 % des cas, les taux qu’ils proposent sont de 0.20% à 0.30 % de moins que ce que vous auriez pu obtenir seul.
Mais sachant qu’il y a une différence de 0.10% entre 4.75 % et 4.85 % dans votre cas, il faudra surtout voir la banque qui vous prêtera.
En effet, parfois il vaut mieux emprunter à 4.85% plutôt qu’à 4.75 % car les frais de gestion de compte (chéquier, retrait….) d’un banque à une autre peuvent être très élevés.
Enfin, les taux qu’il vous propose sont assez bons, compte tenu de la conjoncture des taux d’intérêt actuels, plutôt à la hausse.
Si vous souhaitez savoir s’il y a mieux ailleurs, consultez notre partenaire AB Courtage
http://www.pret-credit-immobilier.net/demande_de_credit_immobilier.php |
|
|
 |
tumbling dice
|
Posté le: Ven Nov 23, 2007 8:30 pm Sujet du message: |
|
|
Le courtier est rémunéré par le client (mandat de recheche) et par la banque (commission) et parfois par l'assureur dans le cas d'une délégation d'assurance .... l'indéoendance et la recherche de solution pour le Client ne sont donc pas toujours optimum !!! _________________ More Rolling Stones is never a bad thing ! |
|
|
 |
ki Site Admin

|
Posté le: Sam Nov 24, 2007 6:20 pm Sujet du message: |
|
|
Merci de votre avis mais pouvez vous nous en dire plus pour eclairer nos lecteurs
 |
|
|
 |
tumbling dice
|
Posté le: Sam Nov 24, 2007 10:44 pm Sujet du message: |
|
|
je pense qu'il existe des courtier qui ne recherche pas nécesairement la meilleure solution pour les clients, mais plutôt la solution le plus fructueuse pour eux ... tous les courtiers ne sont heureusement pas dans ce cas de figure .... _________________ More Rolling Stones is never a bad thing ! |
|
|
 |
ki Site Admin

|
Posté le: Lun Nov 26, 2007 11:26 am Sujet du message: |
|
|
effectivement l'investissement dans l'immobilier est avant tout un reve pour le futur acquereur et il ne faut pas profiter de lui en utilisant ce reve
l'honneté est rare.
 |
|
|
 |
|