| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
neferesis
|
Posté le: Mer Mai 02, 2007 1:45 pm Sujet du message: pret à taux 0% et nue-propriété |
|
|
Bonjour,
J'ai une question concernant le PTZ. Nous souhaitons avec mon ami acheter un appartement neuf. Mes parents m'ont fait la donation en nue-propriété de leur maison, eux ayant l'usuifruit jusqu'à leur mort. Avons-nous encore droit au prêt à taix 0%, je ne trouve aucun renseignements concernant ce cas.
Merci d'avance |
|
|
 |
ki Site Admin

|
Posté le: Mar Mai 29, 2007 8:38 pm Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Vous avez droit au prêt à taux zéro sachant que l’octroi de ce prêt se fait sous condition d’un achat en résidence principale.
Sachant que vos parent habite dans la maison que avez en nue-propriété et dans laquelle vous n’habitez pas aujourd’hui, il est donc possible de profiter de ce prêt à taux zéro.
Si vous habitez dans cette maison, il faudra obtenir de la part de vos parents une attestation à partir de laquelle il est indiqué que cette résidence ne profite qu’à vos parents et justifier, en ce qui vous concerne, de deux ans de loyer au minimum ou d’un bail de location signé il y a plus de deux ans. |
|
|
 |
Mat
|
Posté le: Mar Sep 25, 2007 6:04 pm Sujet du message: PTZ |
|
|
Bonjour,
Je suis dans le meme cas que neferesis mais par contre moi je suis logé gratuitement chez mes parents, vais je avoir le taux zéro également aussi?
c'est un peu la galère pour un fichu papier....
Dans l'attente de ta réponse merci d'avance! |
|
|
 |
ki Site Admin

|
Posté le: Mar Oct 02, 2007 2:25 pm Sujet du message: |
|
|
| Si vous êtes logé à titre gratuit dans l’appartement de vos parents et que n’avez la pleine propriété, vous avez droit au prêt à taux zéro. |
|
|
 |
|