| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Françoise
|
Posté le: Ven Fév 16, 2007 3:42 am Sujet du message: Nouvelles mesures d'aide au financement ? |
|
|
Bonjour,
Quelle est ma capacité de financement ?
J'ai 50 ans
pas de revenus professionnels en vue
Je possède un terrain
je vais faire construire une maison
il me manque entre 20 et 30 000 euros pour boucler mon budget.
Je pose cette question car dernièrement, j'ai entendu que l'état avait pris des mesures sociales ??? : l'état ou un organisme agréé je suppose, verse à une personne les moyens de subsistance en lui permettant soit d'accéder à la propriété ??? soit de vivre tout simplement. C'est une somme versée mensuellement.
En échange, l'état prend des garanties, et/ou en concertation avec les enfants futurs héritiers, sur le bien immobilier existant : lors de la prise de l'héritage ou vente du bien par les héritiers, ceux-ci devront rembourser les sommes versées par l'état par le produit de la vente ou en tout cas devront s'acquitter de ce remboursement avant de prendre possession de l'héritage de ce bien immo. Est-ce possible. Je n'en ai entendu parler qu'une fois... dernièrement.
merci de m'éclairer. |
|
|
 |
ki Site Admin

|
Posté le: Mer Mar 14, 2007 4:31 pm Sujet du message: banquier |
|
|
Monsieur,
Votre banquier aura en effet du mal à vous prêter la moindre somme si vous ne lui assurez pas un minimum de revenus récurrents par mois.
Malheureusement, nous ne pouvons vous apporter de réponse concrète et vous invite à vous rapprocher de la mairie de la commune dans laquelle vous vivez actuellement qui est à même de vous renseigner sur les diffrentes aides social qui ne sont pas en rapport avec notre domaines qui est celui des aides aux prêt immobilier. |
|
|
 |
Françoise
|
Posté le: Sam Mar 31, 2007 5:51 am Sujet du message: Nouvelles mesures d'aide au financement ? |
|
|
Bonjour
Je suis madame, ki
Il ne s'agit pas d'aide sociale mais d'une... rente d'état
heureusement depuis j'ai pu en savoir plus.
à bientôt
 |
|
|
 |
ki Site Admin

|
Posté le: Mar Mai 29, 2007 8:34 pm Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Votre dossier ne pose pas énormément de problème. Vous devriez dans un premier temps vous rapprocher de votre banque afin de lui demander de vous preter cette somme sur la durée la plus longue possible afin que les mensualités ne soient trop élevé. En effet, compte tenu de votre age, vous avez le droit d’emprunter sur une durée maximum de 20 ans, car les banques peuvent octroyer des crédits immobiliers jusqu’à 70 ans de couverture d’assurance.
Concernant l garantie, votre banque prendra une hypothèque sur votre maison à hauteur du montant emprunter.
Si vous avez la capacité de rembourser sur 7 ans, il sera préférable de faire un prêt personnel pour éviter les frais d’hypothèque et de garantie.
Concernant les aides d’Etat, nous ne somme pas habilité à vous répondre en l’état, ne connaissant pas la totalité de votre dossier.
En revanche, vous pouvez demander à la mairie de votre commune les aides dont vous pouvez bénéficiez. |
|
|
 |
|