| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
sainkho
|
Posté le: Mar Mai 22, 2007 4:14 pm Sujet du message: help ! vive les banques et les crédits |
|
|
bonjour,
c'est le marathon pour notre emprunt... nous nous sommes constitués en SCI moi, mon chéri et son père pour l'acquisition d'un bien qui doit nous servir de résidence principale à nous deux.
je suis assez angoissée du fait surtout de ma situation à moi: le père de mon chéri est fonctionnaire et gagne à lui seul de quoi rembourser les mensualités qu'on s'est donné: 800€ sur 25 ans. Il n'a pas de dettes par ailleurs, de l'épargne et il est proprio de sa maison.
mon chéri est à son compte depuis moins de trois ans... j'ai peur que ça tique
moi j'ai eu une année difficile l'an dernier suite à un accident de la route. donc chômage mais j'ai repris du taf, le "problème" c'est que j'ai un statut intermittent du spectacle
nous avons un apport de la moitié de la valeur de notre bien. donc apport conséquent. par ailleurs, un studio locatif est prévu dans le bien acheté qui rapportera 600€ mensuels de plus...
pour nous notre projet est viable... mais certaines banques sont hyper regardantes, on a halluciné... c'est là où on comprend l'adage "on ne prête qu'aux riches"
notre dossier est actuellemnt dans plusieurs banques, et on a également un courtier adressé par une amie gestionnaire de bien qui est sur le coup... et qui nous a dot que les banques tiqueraient sur nos statuts du couple, mais qu'en SCI avec un fonctionnaire ça pouvait le faire.
mais moi je flippe... on a perdu du temps avec notre banque qui est super longue à donner à une réponse (à leur décharge on a changé le dossier pour une SCI en cours d'instruction)... est on se retrouve dans des délais courts jusqu'à la signature...
qu'en pensez vous ?
est ce que parmi vous et autour de vous, vous connaissez des gens dans notre cas qui ont eu un prêt ? j'ai l'impression que pour les salaires bas à moyens, il n'y a que les fonctionnaires qui peuvent emprunter... et pourtant on a un apport conséquent...
merci de votre attention |
|
|
 |
ki Site Admin

|
Posté le: Mar Mai 29, 2007 7:33 pm Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Votre dossier de prêt immobilier n’a pas l’air si difficile que cela, tout du moins si vous avez un courtier avec vous qui fait le tour des banques.
Sur la plan des chiffres, vous avez l’entière possibilité de donner en garantie le salaire de votre père qui est fonctionnaire.
Sachez que votre dossier n’a aucune raison d’être refusé, et si c’était le cas, nous vous proposons de vous rapprocher de notre partenaire courtier http://www.pret-credit-immobilier.net/demande_de_credit_immobilier.php,qui a la facilité de simplifier les dossiers de crédit immobilier auprès des banquiers, certes, un peu frileux.
Pour la question de votre apport, c’est bien le gros point positif de votre dossier et non pas le simple fait que votre père soit fonctionnaire. |
|
|
 |
|
|
Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|