mikotte
|
Posté le: Dim Aoû 20, 2006 4:34 pm Sujet du message: quelles possibilités ? |
|
|
Bonjour à tous.
Je suis actuellement locataire d'un 2 pièces dont le loyer s'élève à 670€ par mois. Je souhaiterais déménager assez rapidement vers une surface plus grande (3 pièces). Alors se pose donc la question du "vaut-il mieux louer ou acheter"? J'ai encore du mal à savoir que faire, les informations disponibles ici où là étant assez floues... l'autre jour je demandais à mon banquier s'il pouvait me dire quel montant approximatif je pourrais espérer pouvoir emprunter, mais il ne m'a donner aucune réponse, prétextant qu'il fallait d'abord que je trouve un bien à lui présenter... le problème, c'est que je ne sait pas vraiment dans quelle fourchette de prix chercher, ne sachant pas combien environ je pourrais emprunter...
Voici ma situation :
marié, ma femme et moi sommes en CDI, et touchons un peu plus de 2800€ nets par mois.
Nous avons 26 et 29 ans.
Nous souhaiterions acquérir un bien (appartement 3 pièces) dans une des régions suivantes : 94130, 94170, 94120 ou bien 75001, 75015. D'après les annonces que j'ai pu voir, la plupart des appartements proposés sont situés dans des bâtiments anciens, et leurs prix varient entre 170 000 € et 250 000 €.
Nous n'avons aucun emprunt en cours.
Notre apport personnel serait très limité (5000 € à 7000 €).
Il s'agirait de notre première acquisition.
A votre avis, quel montant d'emprunt pourrais-je obtenir (la durée de l'emprunt ne m'important peu, un crédit sur 25/30 ans me conviens) ?
Merci d'avance pour vos réponses  |
|