rbb
|
Posté le: Jeu Mar 27, 2008 3:58 pm Sujet du message: Transfert de crédit ? |
|
|
Bonjour à tous,
J'ai une question concernant mon projet d'acquisition actuel. je m'explique :
Je vend un bien immobilier 270 000 E., bien financé en partie par un prêt en-cours pour lequel il me reste 90 000 E de capital restant dû.
Le montant de ma nouvelle acquisition, frais de notaire inclus, lui, s'eleve a 395 000 E.
En parallèle, pour l'achat de mon nouveau bien, j'ai un apport complémentaire venant s'ajouter à la vente, de 35 000 E.
Voila pour les données chiffrées.
Maintenant, j'ai lu sur mon contrat de pret ucb en cours, que je bénéficiais d'une clause de transfert de crédit, c'est a dire qu'en cas de vente je peux transferer mon crédit en cours (capital restant dû) sur ma nouvelle acquisition ( en fait je conserve mon contrat et ses conditions négociées il y a 4 ans ce qui est assez avantageux notamment pour ce qui est du taux fixe de l'époque...).
En contactant le service client, j'ai eu 2 sons de cloches différents, aussi j'aimerai avoir vos avis concernant le calcul du transfert :
Moi je raisonne : 270000 E (fruit de la vente) + 35 0000 E (apport perso) = 305 000 E.
Le montant de ma nouvelle acquisition est de 395 000 E, d'ou un besoin en financement de 90 000 E (395000 - 305000)
=> montant financé par le transfert de mon crédit en cours ( correspond a mon capital restant dû sur le bien que je vend), que je continuerai donc de rembourser tous les mois ( peu importe pour l'établissement bancaire si je rembourse pour le bien X ou Y, l'essentiel est qu'il récupère leurs billes me semble t-il).
Une personne du sevice client me confirme ce mode de calcul, une autre me parle de 90 000 + 90 000 = 180 000 de prêt (ce n'est pas un transfert ici...) ???
En attendant qu'on me recontacte dans les 72H pour affiner et éclaircir,
Si quelqu'un ( un banquier,emprunteur qui s'est déja retrouvé dans ce cas de figure...) pouvait éclairer ma lanterne je lui en serais infiniment reconnaissant.
Merci |
|