| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
keilderra
|
Posté le: Sam Sep 22, 2007 1:14 pm Sujet du message: rachat credit immobilier |
|
|
Bonjour , voila j'ai contracté un credit immobilier il y a bientot 3 ans , j 'ai emprunté 115000 euros sur 15 ans a un taux de 4.10 ce qui me fait des mensuallitées de environ 960 euros, je voudrais faire un apport de 20000 euros et ainsi racheter mon pret sur une periode 7 ans, ma banquiére me dit que ce n'est pas interessant, taux en hausse, frais de rachat.....mieux vaut placer les 20000 euros (si placement à risque non pour moi) pourtant cela me ferait economiser 6 ans de mensualités, et en calculant sur divers simulateurs mes mensualités seraient augmentées de environ 150 euros. Pour moi cela reste valable.....
Qu'en pensez vous ?
Merci d'avance |
|
|
 |
ki Site Admin

|
Posté le: Mar Oct 02, 2007 2:19 pm Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Si vous voulez faire racheter votre crédit par votre banquier, il faudra faire la simulation suivante afin de voir si c’est intéressant.
Vous allez comparer les anciens coût et les nouveaux coûts à savoir : coût de crédit, coût d’assurance, de garanties et de pénalités.
Dans ces conditions, vous aurez une vision précise de l’économie ou de son absence en faisant racheter votre prêt. |
|
|
 |
castavino
|
Posté le: Lun Mar 17, 2008 3:27 pm Sujet du message: rachat de son crédit, banque qui rechigne |
|
|
| Première règle, toujours demander à plusieurs banques ou organismes de crédit pour une simulation. la banque qui détient le crédit à restructurer est souvent frileuse de changer ce qui est en place et vous faire économiser de l'argent n'est pas son but principal. elle vous a déja comme client et n'a donc pas à faire d'effort pour vous garder. La restructuration de dette n'est peut-être pas non plus son fort et il y a des organismes dont c'est la spécialité. Beaucoup de ces boites de crédit peuvent vous renseigner par internet et vu le possible gain au final ça vaut la peine de faire l'effort d'en contacter plusieurs. Cherchez un peu sur internet, il y a pas mal de ces organismes de rachat crédit comme Crédigo, Catf ou B&T Finance. La seule contrainte est de leur faire parvenir les documents necessaires mais ensuite vous pouvez au moins comparer et choisir. Ca peut même vous donner des arguments quand vous reverrez votre banquière (les banquiers pensent toujours qu'on osera jamais aller voir la concurrence)... |
|
|
 |
|