sandra
|
Posté le: Dim Jan 13, 2008 12:33 pm Sujet du message: Faciliter l'accession à la propriété? |
|
|
Bonjour
Je me suis renseigné auprès de plusieurs organismes pour acheter un appartement en PSLA mais ce n'est pas si facile que ça.
Je suis seule à acheter, je n'ai pas un salaire de cadre et je n'ai pas un très gros apport.
Pour monter un dossier en PSLA, il faut avoir un pré-accord de l'organisme financier choisi par le promoteur.
Le problème c'est que le calcul du prêt est fait sur 25 ans et pour un taux d'endettement de 30% maxi.
Et même si on a l'accord d'une autre banque ça ne marche pas.
Aujourd'hui toutes les banques font des financements sur 30 ans et tolèrent 33% d'endettement.
Je ne vois pas comment cela m'aide à devenir propriétaire, si je n'ai personne qui me prête pour augmenter mon apport ou alors de gagner à Euromillions (mais à ce moment là plus besoin du PSLA!).
Sans déconner, moi je gagne plus que le SMIC, comment font les célibataires smicards????
Cette loi n'est pas mal, mais il faudrait vraiment l'améliorer pour qu'elle permette à ceux qui le souhaitent de pouvoir devenir propriétaires. |
|