| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
bea70
|
Posté le: Mar Juil 03, 2007 2:38 pm Sujet du message: taux revisable, quelle arnaque!! |
|
|
Bonjour
nous avons fait un pret de 151000 avec le cif sur 25 ans au taux de 3.5 revisable. un pret a taux revisable a+2 ou -2 pendant 10 ans puis sur le reste ben aux taux du moment!!! (deja le piege).
Nous avons signe le 21/01/2006, nous avons dabord donne que les assurances et nous avons eu droit a un report des 4 premieres mensu et donc des interets a rajouter au pret
Nous venons de recevoir notre nouveau tableau d'amortissement et la oh surprise nous passons de 25 ans a 30 ans et de 684 a 817 de mensu.
Nous pensons que c'est exagere!! la banque nous avait dit que l'on augmenterait en annee et pas en mensu et la les 2 augmentent!!!
Si je relis le contrat nous avons signe en faisant confiance a cette conseillere il est dit que" le pret est assorti de taux d'interets applicables de la facon suivante, un taux d'interet revisable correspondant au tibeur12 mois ci-apres denomme taux de reference, augmenté de 1.80 points d'interets tel qu'il sera constate, applique et revise selon les modalites"
cela veut dire quoi exactement que otus les ans ils vont regarder le tibeur 12 et ajouter 1.80 est cela fera notre nouveau taux d'interet?!?
Ca veut dire que c'est la grosse arnaque pour nous car il faudrait que le tibeur 12 soit a 1.70 pour que l'on revienne a un taux de 3.5
C'est ca j'ai bien compris l'enorme erreur que l'on a commise!!!
merci pour votre reponse
Et je voulais savoir si une banque peut accepter un pret avec un taux d'endettement superieur a 40%
Merci |
|
|
 |
ki Site Admin

|
Posté le: Ven Juil 20, 2007 5:02 pm Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Malheureusement le CIF a tout à fait le droit d’augmenter votre mensualité si la durée des 5 ans n’est pas suffisante pour absorber l’augmentation du taux d’intérêt.
Il faut vous referez très clairement à l’offre de prêt que vos avez signé et qui indique « selon les modalités » qui doivent inscrite quelque part dans les offres.
Par ailleurs, si les mensualités sont trop lourdes à rembourser, vous pouvez faire racheter votre crédit par un autre établissement en le mettant sur un taux fixe pour éviter les mauvaise surprises à l’avenir, sachant que les taux ne cessent d’augmenter en ce moment.
Vous pouvez également demander au CIF de suspendre les mensualités pendant le temps où vous faites vos démarches. |
|
|
 |
cameron06
|
Posté le: Dim Déc 09, 2007 9:53 pm Sujet du message: |
|
|
| incroyable moi c'est pareil un pret revisable sur 30 ans avec le cif la il y a 1 an la conseillere nous informe aucun risque vos mensualités ne change pas et seul la durée est augmentée tout en etant plafonné a 5 ans d'allongement maximum et au bout d'un effectivement le tibeur augmente donc je comprend un allongement mais je passe de 30 ans a 33 ans pas de soucis on etaint prévenus du risque mais ma mensualité passe de 650 a 800 euros par moi ouf!!! ont s'est fait escroquer? apparement je ne suis pas seul dans ce cas,j'appel dés demain pour regler ca et vous tiendrait bien sur au courant |
|
|
 |
bea70
|
Posté le: Lun Déc 10, 2007 1:11 pm Sujet du message: |
|
|
Bonjour Cameron,
nous le nouveau tableau d'amortiisement on l'a recu cet ete et ca a ete un choc car on augmentait de 5 ans les années de remboursements et on passait de 705 a 900 euros par mois. (+ le pret a taux 0%) On passait donc de 967 à 1162 par mois.
Je me suis tout de suite emballee et j'ai harcele le service de gestion des dossiers ou on etait rattache (nous c'est Dijon), et la ca n'a pas ete facile!au niveau passage a taux fixe les taux etaient trop haut, pour le rachat a ce moment les taux etaient aussi haut et il fallait rajouter 3%de frais pour le CIF et rajouter aussi des frais de notaire. On nous a donc proposer jusqu'en avril 2009 (soit 2 ans)un taux qui nous ramenait les mensu a celle d'avant mais pas les années, on a quand meme accepte pour nous soulager car financierement on se voyait deja revendre la maison!!
Mais en avril 2009 que ferons nous? on ne sait pas, on aimerait que les taux rebaissent et qu'on se fasse racheter le pret mais la on reve!!
Le cif nous dit d'attendre et qu'ils nous passeront peut etre a taux fixe mais a quel taux??
Je les ai recontacte dernierement pour voir ce qu'ils pouvaient nous proposer et ils nous ont dit qu'ils nous avaient fait une proposition jusqu'en avril 2009 et donc qu'il fallait attendre cette date, donc nous attendons en priant tres fort que ce ne soit pas pire a cette date.
J'aimerais que l'on reste en contact pour voir ce qui va nous arriver, je sais que l'on n'est pas les seul a cet fait avoir mais la plupart du temps ils sont au credit foncier (dire que je ne voulais pas d'un taux revisable et que la conseillere en nous rassurant et en nous disant ce sont les annees qui bougent et pas les mensu nous a fait signe ce pret, je suis degoutee et en meme temps je m'en veux d'avoir tout gobee)
Bonne chance a vous et tenez moi au courant.
Beatrice |
|
|
 |
at.choum
|
Posté le: Mar Déc 11, 2007 5:07 pm Sujet du message: |
|
|
| bea70 a écrit: | Bonjour Cameron,
Bonne chance a vous et tenez moi au courant.
Beatrice |
Ne restez pas ici, allez la ou d'autres essaye de resoudre le meme probleme.
http://www.cbanque.com/forum/thread1526.html |
|
|
 |
nini753
|
Posté le: Dim Déc 16, 2007 6:11 pm Sujet du message: |
|
|
voici un site pour vous aider avec vos prêts et crédits : http://lenumero3.biz.st. N'hésitez pas à cliquer sur les pubs en bas à droite, remplir des formuliares, pour que des personnes qui s'y connaissent vraiment vous aident  |
|
|
 |
ki Site Admin

|
Posté le: Jeu Jan 10, 2008 10:21 am Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Dans votre cas, nous vous conseillons de passer immédiatement à taux fixe en vous faisant racheter votre crédit par une autre établissement.
Car vous prenez encore un risque de jusqu’en 2009, s’il s’avère que les taux augmentent.
En effet, les taux sont actuellement en train de remonter, et il est préférable pour vous de fixer votre mensualité, surtout si vos revenus ne vont pas augmenter d’ici 2009. |
|
|
 |
|