| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
dan77
|
Posté le: Mar Déc 04, 2007 8:31 am Sujet du message: être caution solidaire ou co-emprunteur |
|
|
Bonjour,
D'abord le contexte : Mon conjoint pacsé avait contracté un prêt immo avec son ex concubine (co-emprunteur) avec l'intervention du crédit logement comme garantie. Il est convenu avec son ex que je lui rachète sa part (20%) de la maison et que j'intervienne à sa place dans le prêt dont elle se désolidarisera.
La proposition de la banque : Mr est seul emprunteur et je deviens caution solidaire de l'intégralité du prêt (alors que je ne possède que 20% de la maison). Afin d'éviter la transmission de la caution à mes 2 enfants, la banque me propose une assurance décès à 100% (à prendre chez elle bien sur).
Mes question :
si séparation et vente de ma part de la maison (indivision), quelle sont mes recours pour me désolidariser du prêt si je suis caution solidaire ?
Un co-emprunteur a t'il plus de pouvoir ou de droits sur le prêt qu'une caution solidaire ?
merci pour votre aide |
|
|
 |
ki Site Admin

|
Posté le: Jeu Jan 10, 2008 10:19 am Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
La caution solidaire et le co-emprunteur ont les mêmes obligations concernant le solde du prêt, sauf que le co-emprunteur, à la différence de la caution, paye mensuellement le prêt immobilier.
Donc, en cas de séparation, le co-emprunteur et/ou la caution solidaire devront notifier auprès de la banque cette séparation et, avec l’accord di co-emprunteur, il pourra se désolidariser du prêt. |
|
|
 |
|
|
Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|