meilleur taux pret immobilier

Répondez à vos questions sur le crédit immobilier en naviguant sur notre site et en utilisant le forum. Avec nos simulateurs testez toutes vos possibilités d'emprunt.

pret credit immobilier
pret credit immobilier : un site pour vous guidez dans le monde du financement
FORUM CREDIT IMMOBILIER
  demande de credit immobilier forum credit immobilier questions sur le fonctionnement groupes membres profil du membre rechercher un sujet un question liste des membres
pret immobilier
 S'enregistrerS'enregistrer   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Une question? ce forum est fait pour vous !
pret immobilier
Propriétaires ? Réduisez vos mensualités de 60% avec le rachat de crédit innovant de PCB Finances
pret immobilier
CREDIT LYONNAIS ARNAQUE interets intercalaires

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM CREDIT IMMOBILIER Index du Forum -> les banquiers
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
durand

MessagePosté le: Mer Nov 28, 2007 12:29 pm    Sujet du message: CREDIT LYONNAIS ARNAQUE interets intercalaires Répondre en citant

bonjour,

En Aout 2007 je fais une demande credit immobilier 230000 + 15000 de travaux.

Je vais essayer d'étre le plus clair possible car le Crédit Lyonnais joue sur le fait que cela demande une mini reflexion, et que la plus part des gens n'ont pas le courage soit de mener cette reflexion, soit de se battre auprès du Crédit Lyonnais pour rétablir la situation.

Les 15 000 € sont débloqués petit à petit au fur et a mesure des travaux. (ils ont durée 3 mois)

Durant ces 3 mois, chaque mois j'aurais du payer les interets intercalaires (calculer sur les 230 000 + la partie des travaux débloqué).

Malheureusement au Crédit Lyonnais ils sont malins et ne vous font pas payer ces intérêts intercalaires tout de suite !! ==>> il vous les rajoute sur le montant total de votre crédit sans vous prévenir. Du coup l'échéancier que vous avez signé, change... les mensualité augmente...

Et oui, au lieu de rembourser les interets intercalaires tout de suite, vous les remboursés sur la durée de votre pret (pour moi 25 ans)

remboursé tout de suite : environ 800 € / mois * 3 mois = 2400 €

remboursé sur 25 ans : = mes mensualité sont augmentés de 20 € par mois pendant 25 ans = 20€ * 25 ans * 12 mois = 6000 € !!

Mon conseiller (très difficilement joignable) me repond qu'il ne comprend pas ma demande.

La plateforme(hotline) Credit lyonnais me repond (apres avoir demandé a son superieur) que ma demande n'est pas habituelle, ou des phrases du style :

" Mr vous n'avez fait qu'un seul prêt il est normal que vos intérets intercalaires soient rajoutés sur ce prêt !!"

Pétage de plombs !! Aujourd'hui mon problème n'est pas résolu.

Quelqu'un connait il une association de consommateur relevant ce genre de probleme ? Merci.

http://www.meilleurtaux.com/savoir/g...ercalaires.php

http://www.guideducredit.com/HTMcorp...ercalaires.htm
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ki
Site Admin

MessagePosté le: Jeu Jan 10, 2008 10:18 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Votre problème est assez classique en matière de paiement d’intérêt intercalaire.

En effet, il sont soit payés mensuellement ou au fur et à mesure du déblocage des fonds, ou payé sur la durée du crédit.

Or, dans un cas comme dans l’autre, l’option doit être prévue au contrat de prêt immobilier.

Si ce n’est pas le cas, vous pouvez envoyer une lettre recommandée au LCL afin de demander le paiement immédiat de ces intérêts intercalaires et qu’il vous adresse un nouvel échéancier.

Dans le cas contraire, c'est-à-dire que si votre offre de prêt prévoyait l’étalement de ces intérêts dans le capital emprunté, vous ne pouvez rien faire.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM CREDIT IMMOBILIER Index du Forum -> les banquiers Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum