jackmalone
|
Posté le: Lun Jan 07, 2008 5:11 pm Sujet du message: Besoin conseil de professionnel .... |
|
|
Bonjour, j'ai acheté une maison neuve clef en main 136 900 euros il y a 2 ans ....
J'avais 26 000 euros d'apport personnel, et j'ai souscrit un prêt 0% de 19 000 euros ainsi qu'un prêt de 95 770 euros à 3.58% révisable ....
ATTENTION : les 3.58% sont garantis les 5 premiéres années ensuite ça sera le taux en vigueur !!!!!!
Je paie à l'heure actuelle 600 euros de loyer mais je m'inquiéte de la tournure des événemets face à la montée des taux, je n'ai pas envie dans 3 ans de me retrouver avec 2 ou 300 euros en plus par mois ou que mon crédit soit rallonger d'x années !!!!!
Que me conseillez vous ?
Le directeur de ma banque (Crédit Mutuel) me jûre ses Grand Dieux que je suis gagnant dans l'histoire mais naturellement j'ai bien du mal à le croire !!!!! Je lui ai demandé de me faire une proposition à taux fixe, mais il ne sait pas si la maison mére acceptera et il me parlait d'un taxu à 5.10 % ce qui est bien au dessus des taux actuelle ......
Je suis en contact avec un courtier qui selon lui à trouvé une banque voulant s'occuper de mon dossier mais j'ai peur de me faire assomer car 3% de pénalité à ma banque actuelle + 1% de commissions pour le couriter sur le montant restant dû à savoir (94550 euros) .....
Qu'en pensez vous ? Dois je rester tel quel et profiter de mes 3.58% ou dois je passer rapidement en fixe coûte que coûte ?????
Merci !!!!! |
|