| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
animanne
|
Posté le: Jeu Nov 08, 2007 9:21 pm Sujet du message: compromis signé - licenciement- nouvel emploi - prêt immo ? |
|
|
Bonjour,
je me permets de vous contacter car nous avons signé un compromis de vente pour une maison le 22 octobre et avions déposer des dossiers dans plusieurs banques le jour même. Le 23 mon mari se voyait signifier son licenciement pour mise en liquidation de l'entreprise.
Le 28 il a redémarré sur un nouvel emploi, en CDI, même salaire.
Aujourd'hui, les offres arrivent et on nous demande les fiches de paie d'octobre. Pour moi pas de problème mais pour mon mari, nous attendons la régularisation par le liquidateur... qui va rapporter gros (mais ne va pas vraiment nous rendre service si cela grille notre possibilité d'emprunt)
Je ne sais pas comment aborder les choses pour nous donner une chance d'arriver au bout :
financement envisagé sur 318000 € (achat+frais notaires)
prêt relais de notre appartement 100000 € (estimé 190 000 et d'emprunt terminé, dont mon mari est seul propriétaire)
prêt immobilier de 218000 € (revenus mensuels de 1900 + 2000 €)
Nous pensions que le prêt serait une formalité, au lieu de ça on commence à se dire que notre super coup de coeur recherché depuis deux ans va nous passer sous le nez...
Peut-être connaissez-vous une façon de trouver une issue heureuse.
nous pouvons négocier une fin de la période d'essai pour mon mari...
Obtenir je ne sais quel papier de la part du mandataire chargé de la liquidation...
Et si mon mari se fait prêter sa part de l'emprunt par qqn, est-ce que je peux négocier ma part seule...
je ne sais pas quelles autres pistes seraient envisageables... d'autant que la date limite pour la clause suspensive à l'obtention du prêt est le 10 décembre (reste donc 1 mois)
en vous remerciant de l'aide que vous pourrez nous apporter. |
|
|
 |
ki Site Admin

|
Posté le: Lun Nov 19, 2007 10:39 am Sujet du message: |
|
|
Vous devriez vous rapprocher de notre partenaire AB Courtage (www.abcourtage.com), qui a bien l’habitude de ce genre de cas.
Plusieurs solutions sont possibles, mais la principale réside dans le fait d’attendre que la période d’essai de Monsieur soit terminée.
Car certaines banques acceptent de prêter un prêt immobilier sous réserve de certaines conditions remplies, comme celle de la confirmation de l’emploi hors période d’essai et comme vous avez jusqu’au 10 décembre, vous avez largement le temps de mettre cette solution en place.
http://www.pret-credit-immobilier.net/demande_de_credit_immobilier.php |
|
|
 |
|
|
Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|