| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
rbb
|
Posté le: Jeu Nov 01, 2007 6:59 pm Sujet du message: Achat/revente d'un bien financé par un prêt |
|
|
Bonsoir a tous,
J'ai une question : Voila j'ai le projet de revendre mon bien immo, sur lequel il me reste encore 90 000 euros a rembourser auprès de ma banque qui m'a octroyé le pret.
Cette vente me permettra de financer l'achat d'un autre bien, pour lequel je vais devoir à nouveau demander un nouveau pret auprès du même organisme.
Ma question : est ce que je dois d'abord rembourser la totalité de mon crédit actuel (90 000) avant de songer a revendre pour acheter un autre bien ?
Ou alors je peux dès maintenant acheter à l'aide d'un nouveau crédit, bien que je n'ai pas soldé le 1er, en mettant en vente mon bien actuel, et en passant par un prêt-relai qui me laisse a peu près 2 ans pour le vendre ?
Vais-je me retrouver avec 2 mensualités concernant 2 crédits ( l'ancien de 90000 pas encore soldé et sur un bien pas encore vendu + le nouveau lié à la nouvelle acquisition), ou alors le premier est suspendu dans l'attente de la vente et je n'ai du coup a payer que le nouveau crédit ?
J'espère avoir été clair, et Merci pour vos réponses |
|
|
 |
ki Site Admin

|
Posté le: Lun Nov 19, 2007 10:47 am Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Vous allez en effet rembourser deux prêts immobiliers en même temps et ce , jusqu’à la revente de votre bien immobilier.
Il apparaît que votre banque aura des difficultés à vous prêter dans ces conditions, mais vous pouvez passer par le bien d’un rachat relais, c'est-à-dire que la banque va racheter votre prêt immobilier et ne faire qu’un seul « gros » prêt immobilier avant la revente de votre bien actuelle.
Le jour où vous revendrez, vous remboursez par anticipation les 90.000 € qu’ils ont racheter et englober dans le crédit actuel.
Si vous voulez plus de précisions, n’hésitez pas à contacter notre partenaire AB Courtage qui à l’habitude de ce genre de montage ou de plan de financement.
http://www.pret-credit-immobilier.net/demande_de_credit_immobilier.php |
|
|
 |
tumbling dice
|
Posté le: Ven Nov 23, 2007 8:43 pm Sujet du message: |
|
|
La solution
Un relais à intérêts reportés pour votre ancien bien
Un pret classique pour votre nouveau bien
Pour le relais, vous ne paierez que les assurances ... le capital et les intérêts ne seront payés que lors de la vente de votre bien...la durée maxi d'un relais est 2 ans, ce qui vous laisse de la marge ... mais plus vitre vous vendre moins les intérets reportés seront élévés (d'autant que ceux ci portent intérêts à leur tour au bout de 12 mois ..)
Pour le prêt portant sur le nouveau, l'échéance est immédiate, sauf vous optez pour un différe des premières échéances, histoire de faire qq dépenses pour votre nouveau bien ... _________________ More Rolling Stones is never a bad thing ! |
|
|
 |
ki Site Admin

|
Posté le: Sam Nov 24, 2007 6:24 pm Sujet du message: |
|
|
| oui aussi |
|
|
 |