| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
maphi333
|
Posté le: Jeu Aoû 02, 2007 6:45 am Sujet du message: Question sur les délais de tansaction |
|
|
Voilà mon souci :
Pour ne pas laisser passer une belle affaire je vais devoir faire une promesse devente très rapidement (début août).
Le problème c'est que si l'on suit un calendrier "normal", la signature définitive aura lieu début novembre.
Or, il y a un risque qu'à cette date j'ai une grosse partie de mon apport qui soit immobilisée sur un placement dont je ne pourrai réellement sortir que fin décembre/début janvier 2008 (50% de chances)
Que faire ? y-a-t-il des membres du forum qui puisent me donner des conseils.
la meilleure solution est-elle de ne rien dire et d'annoncer la "mauvaise nouvelle" seulement fin octobre en disant qu'un contre-temps nécessite 1 ou 2 mois suplémentaires ?
Cela se fait-il ?
Le vendeur peut-il rompre le compromis pour ce motif et donc annuler unilatéralement la vente ?
Mille mercis par avance pour vos lumières,
P.M |
|
|
 |
ki Site Admin

|
Posté le: Lun Aoû 06, 2007 3:45 pm Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Votre cas est un peu délicat dans la mesure où les banques vérifient en premier lieu si votre apport personnel est disponible pour l’achat d’un bien.
Dans votre cas, si la banque, emetrice du prêt immobilier s’aperçoit que cette apport n’est pas disponible, elle vous refusera votre crédit immobilier.
Si vous arrivez à obtenir votre prêt immobilier, mis que votre apport n’est pas disponible lors de la signature notaire, vous aurez alors 10 jours pour le rendre disponible.
Mais vous indiquez qu’il ne le sera pas avant 2 mois.
Donc, nous vous conseillons d’obtenir dans un premier temps votre prêt immobilier et ensuite d’avertir votre vendeur, dans la limite des 45 jours en lui expliquant votre problème, et de lui demander de bien vouloir retarder la date de signature notaire. Le fait de lui dire que vous avez obtenu votre prêt peut le rassurer. |
|
|
 |
maphi333
|
Posté le: Lun Aoû 06, 2007 3:55 pm Sujet du message: Merci pour votre réponse |
|
|
Merci beaucoup pour votre aide.
Quand vous dites qu'il faut que la somme soit disponible 10 jours après la "signature chez le notaire", vous parlez de la signature du compromis ou bien de la "vente définitive".
Merci beaucoup.
P.M |
|
|
 |
|