meilleur taux pret immobilier

Répondez à vos questions sur le crédit immobilier en naviguant sur notre site et en utilisant le forum. Avec nos simulateurs testez toutes vos possibilités d'emprunt.

pret credit immobilier
pret credit immobilier : un site pour vous guidez dans le monde du financement
FORUM CREDIT IMMOBILIER
  demande de credit immobilier forum credit immobilier questions sur le fonctionnement groupes membres profil du membre rechercher un sujet un question liste des membres
pret immobilier
 S'enregistrerS'enregistrer   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Une question? ce forum est fait pour vous !
pret immobilier
Propriétaires ? Réduisez vos mensualités de 60% avec le rachat de crédit innovant de PCB Finances
pret immobilier
ptz situation particulière ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM CREDIT IMMOBILIER Index du Forum -> pret à taux zero (ptz)
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
lazkike

MessagePosté le: Mar Juin 05, 2007 9:30 pm    Sujet du message: ptz situation particulière ? Répondre en citant

Bonjour à tous
Ma question concerne ma situation par rapport au prêt à taux zéro et le foyer fiscal de référence.
Je suis toute seule à contracter un prêt bancaire pour acheter un appartement ancien (Zone B), mais je vis avec mon ami. La banque a pris nos deux revenus fiscaux de référence (moi 13 900€ , et lui 11 000€). D'après la grille, nous ne dépassons pas le plafond (31588 € de mémoire). Mais maintenant la banque me refuse le prêt à taux zéro car elle additionne nos revenus fiscaux et considère la somme (24 900€) pour moi seule. Donc je dépasse le plafond pour une personne.
Est ce que la banque a le droit d'additionner les revenus fiscaux de référence de 2 personnes (qui vont habiter dans le logement) et de reporter la somme sur la seule personne qui emprunte ?
Je vous remercie pour vos réponses
à bientôt
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ki
Site Admin

MessagePosté le: Ven Juin 22, 2007 1:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Madame,

Concernant le prêt à taux zéro, la règle est la suivante : la banque prend compte le revenu fiscal du ménage. Si vous déclarez achetez seule, la banque prendra en compte votre revenu uniquement.

Si vous achetez avec une autre personne, les revenus de cette dernière seront ajoutés aux votre. Il ne s’agit pas de savoir qui emprunte mais de savoir quel est le nombre de personnes que comporte le ménage et les revenus de ces derniers.

Si vous empruntez seule, et que vous avez droit à une somme plus élevée, car votre ménage compte votre ami, la banque n’a pas fait d’erreur.

Il s’agit ensuite de savoir si vous avez la capacité de rembourser le prêt à taux zéro.

Vous pouvez demander à votre banque de vous enregistrer seule en acquéreur, sans prendre en compte votre ami.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM CREDIT IMMOBILIER Index du Forum -> pret à taux zero (ptz) Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum