| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Budy
|
Posté le: Mer Avr 25, 2007 10:07 am Sujet du message: Racheter un PTZ ? |
|
|
Bonjour,
nous avons fait un prêt immobilier pour l'achat de notre maison. Nous cumulons un prêt bancaire classique, deux prêts employeurs et un PTZ.
Nous avons eu un apport d'argent assez conséquent qui nous permet de racheter ces prêts (bancaire et employeur). Ma question est de savoir si on peut oui ou non racheter un PTZ. Je sais que c'est idiot, puisqu'on ne rembourse pas d'intérêts dessus, mais est-il alors possible de demander une baisse des années de remboursement ? Pour l'instant le PTZ est remboursable sur 14 ans, est-il possible de demander à rembourser que sur 8 ans par exemple, vu que c'est le seul prêt à rembourser qui nous restera ?
Et autre question : est-il possible de vendre la maison avant ces 14 ans si nous le désirons ? Que se passera t-il avec le PTZ ?
Merci d'avance pour vos réponses, j'espère avoir été clair.  |
|
|
 |
ki Site Admin

|
Posté le: Mar Mai 29, 2007 8:38 pm Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Il est en effet pas très judicieux de rembourser par anticipation le prêt à taux zéro sachant que vous ne payer pas d’intérêt dessus.
En revanche, concernant la revente de votre maison, vous aurez également à rembourser le PTZ car la banque pris une garanti à hauteur de ces deux prêts.
Ainsi, lorsque vous vendez votre bien, vous devez rembourser la totalité des fonds avancé à votre banque.
Enfin, en ce qui concerne la réduction des années de remboursement, la banque pourra toujours faire une demande afin que vous remboursiez plus vite ce PTZ, ce qui est rarement accepté. |
|
|
 |
|
|
Vous pouvez poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|