| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
skipper
|
Posté le: Jeu Jan 18, 2007 1:49 pm Sujet du message: ABUS OU ESCROQUERIE |
|
|
Bonjour.
Avant d'aller plus loin, car je n'ai pas tous les éléments en ma possession, voici le cas d'un parent qui me laisse perplexe.
Pour l'achat de leur pavillon, le couple a contracté un prêt bancaire à taux révisable capé en 2006. Taux de base à 3.1% capé à 1.5% sur une durée de 28 ans (eh oui, c'est très long) Après plusieurs mois de mensualités, la banque à procédé à une révision allucinante. Le taux est passé à 4.6%. Ainsi, elle a augmenté les mensualités de 200€ et porté la durée à 36 années. Cette révision date du mois d'octobre. J'ai entendu ces informations ce week end. Je suis assez intrigué quant à la légalité d'une telle attitude de la part de la banque. Je n'ai pas les conditions générales du crédit sous les yeux.
Merci de me donner votre avis sur ces faits et quelle est la procédure à engager pour faire cesser cette injustice, pour pas dire "escroquerie manifeste"
Avec mes remerciements |
|
|
 |
ki Site Admin

|
Posté le: Mer Mar 28, 2007 12:05 pm Sujet du message: banques |
|
|
Les banques applique un indice de révision sur les taux révisables. En ce qui concerne leur fonctionnement, il faut vous référer à l’offre de prêt émise lorsqu’ils ont contracté leurs prêts.
Dans votre cas, Il s’agit manifestement d’une révision qui donne droit à la banque d’augmenter le taux pendant la durée du prêt. La répercussion de cette augmentation se fait sur la mensualité et si, une augmentation forte de l’indice se produit, le reste de l’augmentation s’impacte sur la durée du prêt.
Il faut que vous demandiez à la banque du prêt les conditions générales et particulières de l’offre de prêt en question. |
|
|
 |
tocaal
Inscrit le: 26 Oct 2007 Messages: 1 Localisation: la haye fouassiere
|
Posté le: Ven Oct 26, 2007 7:24 am Sujet du message: rachat de prêt |
|
|
bonjour,
je suis en train de négocier pour un rachat de prêt
en effet en2005 j'ai signé un cape2 à 2.98 sur 25 pour 200 000€
remboursement 946€ mois
aujourd'hui 4.98 le max sur 33 ans avec 27 mois de remboursement ce qui fait en tout 35 ans et 3mois je n'ammorti plus que 193 € sur les 450 du début.
aujourd'hui ma banque me propose un rachat cape 1 ou 1.5 sur 28 ans quelle chance!!
si non la bnp me propose du 4.80 fixe sur 25 ans pour 206 000 € avec les 3 % de penalités
quels sont les conséquences si je demande l'arrêt pendant les négo de mes mensualités?
merci |
|
|
 |
ki Site Admin

|
Posté le: Lun Nov 19, 2007 10:40 am Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Notre partenaire financier procède de plus en plus à des rachats de prêt immobilier identiques à votre cas.
Il faudra, vous seul ou par l’intermédiaire de notre partenaire, passer à un taux fixe assez rapidement, car les taux remontent actuellement.
Dans ces conditions, il faut absolument éviter le Cap 1 et ne prendre que du taux fixe.
Le taux que la BNP vous propose sur 25 ans parait un peu élevé sachant que vous avez en plus des pénalités sur ce rachat de prêt immobilier
http://www.pret-credit-immobilier.net/demande_de_credit_immobilier.php |
|
|
 |
|